
Les propriétaires de boutiques en ligne passent des heures à bricoler et peaufiner méticuleusement l’apparence et le design de leur site de commerce électronique, tout en accordant moins d’importance à la façon dont leurs clients paieront pour leurs produits et services. Étant donné que 12% des clients abandonneront leur panier si le processus de commande est trop compliqué, choisir la mauvaise passerelle de paiement peut nuire à vos ventes. Bien que toutes les passerelles de paiement WooCommerce remplissent la même fonction de base, elles ne sont pas toutes adaptées à votre activité de commerce électronique. Tout comme vos clients, vous voulez le meilleur ajustement pour vous, un choix qui apporte la meilleure valeur au moindre coût. Heureusement, les propriétaires de sites WooCommerce ont beaucoup d’options à choisir. Voici ce qu’il faut considérer lors du choix entre les passerelles de paiement WooCommerce.
Comment fonctionnent les passerelles de paiement WooCommerce
Toutes les transactions par carte de crédit en ligne ont trois parties: vous, le client et la passerelle de paiement. Pensez à la passerelle de paiement comme un médiateur qui autorise les paiements entre vos clients, leur compagnie de carte de crédit et votre banque. Voici les étapes:
- Le client passe commande et soumet ses informations de paiement.
- Les informations de paiement sont envoyées du site de commerce électronique à la passerelle de paiement.
- La passerelle de paiement transmet la demande au prêteur du client (banque, carte de crédit, etc.)
- Le prêteur détermine la disponibilité des fonds et autorise le paiement via la passerelle.
- Passerelle de paiement dépose des fonds dans votre compte marchand.
Bien qu’il s’agisse d’une version simplifiée, la manière dont les passerelles de paiement intégrales sont intégrées au processus de transaction est claire.
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