
Le marketing personnalisé est devenu le mot d’ordre de choix pour les spécialistes du marketing modernes. Dans le marketing personnalisé, on se concentre sur les stratégies qui mettent l’accent sur les initiatives et les messages ciblés sur le client potentiel individuel. En utilisant différentes formes d’automatisation et d’analyse de données, l’agent de commercialisation communique avec le prospect d’une manière adaptée à cet individu. Cela inclut souvent l’utilisation du nom du prospect, des préférences de magasinage et d’autres données pour lui donner l’impression que vous lui parlez directement.
Comment fonctionne le marketing personnalisé?
La clé d’une campagne marketing personnalisée réussie réside dans l’extraction réussie de données sur vos clients. Vous devez obtenir autant d’informations personnelles sur le prospect que possible sans avoir l’air envahissant. Heureusement, vous pouvez recueillir beaucoup d’informations sur un client de plusieurs manières passives et peu invasives. Vous devez ensuite prendre ces données, les analyser efficacement, puis synthétiser des offres ciblées et d’autres communications basées sur vos résultats. Ces communications se forment généralement autour d’observations sur le comportement passé de l’utilisateur lors de la visite de votre site, des éléments qui l’intéressaient et d’autres points de données tels que le nom, l’âge et l’emplacement.
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