
Si vous avez déjà lu et lu un article sur le référencement, vous avez probablement déjà rencontré les termes sitemap et / ou sitemap XML. Bien que les sitemaps soient une recommandation relativement courante en matière de référencement, il n’ya pas une tonne de réflexions approfondies sur la manière dont les sitemaps XML fonctionnent spécifiquement avec WordPress.
Qu’est-ce qu’un sitemap XML?
Un sitemap XML est fondamentalement juste une liste d’URL que vous voulez rendre accessibles au public. À l’instar de robots.txt, il aide les moteurs de recherche tels que Google et d’autres à mieux explorer votre site Web en leur fournissant une “carte” de tout votre contenu. C’est tout!
Au-delà d’une liste brute d’URL, vous pouvez également inclure d’autres «métadonnées» utiles dans votre sitemap pour aider davantage les moteurs de recherche à indexer votre site. Ces options sont décrites dans le protocole Sitemaps et vous permettent de spécifier des éléments tels que:
- Quand une page a été modifiée pour la dernière fois
- Quelle priorité vous souhaitez que les moteurs de recherche accordent à la page (bien que les moteurs de recherche ne suivent pas nécessairement cela)
- Combien de fois la page changera
- Au-delà de ces métadonnées essentielles, il est également possible de fournir aux moteurs de recherche des informations sur le contenu de vos vidéos et de vos images.
Besoin de conseil pour votre Site Web ?
Connecta web est à l’écoute de vos demandes pour vous fournir les outils les plus ergonomiques et les plus adaptés afin de créer ou d’améliorer votre site Internet.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou pour un devis, sur (+212) 0620 756 606 – contact@connectaweb.ma (basé à Tanger, Maroc).